Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi la climatisation est-elle toujours réglée à une température aussi basse dans les tgv ?

Je prends régulièrement le TGV Paris/Saint-Etienne et occasionnellement d'autres lignes et à chaque fois je suis désagréablement surprise par la température basse qui règne dans les wagons (en été et en hiver).
C'est vraiment plus que désagréable de devoir prévoir plusieurs pulls voire une couverture d'appoint pour ces trajets qui pourraient se passer très confortablement avec deux ou trois degrés de plus.
Si la climatisation est réglée sur un thermostat aussi bas :

  • Est-ce pour "anesthésier" les passagers ? (pour éviter d'éventuels énervements ?)
  • Est-ce pour décourager les clients et les inciter à prendre d'autres moyens de transports ?
  • Sinon, quelle en est la raison ?
  • Merci par avance pour votre réponse !

sophie blanc
sophie blanc
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le ressenti de la température est très variable selon les personnes. Ne pas hésiter à contacter le contrôleur, qui peut agir sur la climatisation.

A noter que le chauffage est coupé lorsque les rames stationnent de nuit : les premiers trains du matin peuvent donc être un peu frais l'hiver, le temps que le chauffage réchauffe la rame.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page