Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi une amende dans ce cas ?

Mon fils prend régulièrement la même ligne depuis 3 ans. (Toulouse - La tour de carol). Ce matin il n'a pas eu le temps de biper sa carte pastel sinon il loupait le train. Le contrôleur lui a collé 60 euros d'amende!!!!! Faire les grèves ...vous êtes au top! Les retards de train qui impliquent des pénalisation par les lycées, ça vous amuse! Quand à verbaliser les VRAIS fraudeurs... y'a plus personne !!! Vous êtes incohérents et ignobles!

Sandrine Pelvé
Sandrine Pelvé
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Sandrine,
Comme l'affirme Mathieu "Les conditions générales de transport indiquent que la validation du titre de transport est obligatoire, et que l'absence de validation donne lieu à verbalisation". Toutefois, en pareilles circonstances, l'usager doit se présenter spontanément au contrôleur (ne pas attendre son passage pour contrôle) pour faire valider sa carte Pastel .

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Les conditions générales de transport indiquent que la validation du titre de transport est obligatoire, et que l'absence de validation donne lieu à verbalisation.

La SNCF verse des pénalités à la région en cas de retard de train, ça n'amuse donc pas vraiment la SNCF.

Bonjour,
Vous pouvez adresser une réclamation au service clientèle TER Midi-Pyrénées, en argumentant différemment : "pas eu le temps de biper" pour prendre le train (à l'heure ?), ce n'est guère crédible.
http://www.ter-sncf.com
Cordialement.

arrmi deradj
arrmi deradj

Parce que c'est la SNCF eux ils ont le droit de voler notre argent et de supprimer ou annuler ou retarder les trains sans problème mais nous il suffit d'oublier de composter et boom min 50 euro d'amende. Le pire c'est qu'il fon des grèves !!!!!!!!!!!!. http://questions.sncf.com/questions/791165-somme-rembourser

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page