Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Controleur tatillon

Bonjour,
j'ai eu un problème avec un controleur, j'ai fait une erreur de compostage sur le billet aller et mon trajet retour n'a pas été composté (pris sur le même dossier en même temps en gare de Compiègne). Il n'a pas accepté de prendre mon billet retour et m'a mis un PV de 192 €. Ayant un coupon Fréquence France entière, je ne vois pas l’intérêt de frauder. Des agents SNCF en gare m'ont confirmé que c'était étrange mais par contre il n'y a pas moyen de faire entendre son cas. Une question intéressante d'agents SNCF en gare de Compiègne était avez vous eu un conflit avec le contrôleur? Je lui ai fait une remarque sur le PV qu'il dressait à ma voisine que je trouvais aberrant puisque le trajet était manifestement valide, la personne avait une réduction sur les TER Picardie mais était monté dans un Intercité... Je lui ai fait remarquer que c'était limite d'autant plus que son badge indiquait TER/Intercité.
Quels voies faut il employer pour se faire entendre. Je précise que malgré 2 requêtes au services des PV, je n'ai toujours eu aucun retour.
Cordialement,
FB

Franck BRISSET
Franck BRISSET
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Franck,

Pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, je vous invite à contacter le Centre de Recouvrement pour lequel vous avez adressé votre courrier.

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Secteur Atlantique
33081 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 08 25 03 69 85 de 09h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

ou

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 BEZIERS CEDEX
Téléphone : 08 25 80 01 86 de 09h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

S'il s'agit d'une contravention Ile-de-France :

SNCF-Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 08 20 00 00 29 de 09h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sans réponse à vos requêtes dans un délai de deux mois, vous pouvez vous adresser au Médiateur de la SNCF, par l'intermédiaire d'une association de consommateurs ou directement.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page