Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dédommagement insignifiant pour plus de 3h30 de retard

Le train 2032 parti d'Etaples le Touquet à 17h33 le 5 novembre a été bloqué en gare d'Abbeville + navette jusqu'à Amiens + train 18536 parti à 22h08 d'Amiens n'est arrivé qu'à 23h45 avec un voyage total de plus de 3h30 de retard et la SNCF ose ne dédommager que pour plus de 30 mn de retard ? C'est un comble ! Donc article de Presse ?

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

L'indemnisation pour retard est calculée train par train, non sur le trajet complet. Dans la quasi-totalité des régions, les TER, tel que le 48536 cité ici, ne sont pas soumis à l'engagement de ponctualité (cela n'est pas prévu dans les contrats entre la région et la SNCF).

En cas de contestation sur le montant de l'indemnisation par rapport aux règles établies, il est possible de contacter le service clients SNCF.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page