Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

comment devenir conducteur de ligne?

Je suis actuellement en Terminal S
J'ai lu le site avec les conditions de recrutements
J'ai contacté un conducteur et suis aller voir des conseillères d'orientation, mais tout ceci ne ma gère avancer.
je souhaiterais savoir si il est possible d’intégrer l'école de formation à la conduite et étant âgé de 17 ans et 8 mois et étant titulaire de même bac.
Et si je ne peux pas je souhaiterais faire une école d'ingénieur en génie électrique puis une fois ce diplôme obtenu, vu que je serais alors âgé de 22 ans et 8 mois savoir si il est possible de faire l'école de formation à la conduite ou si il faut passer par une autre voie.
Merci de votre réponse
Cordialement.

Julien BODIN
Julien BODIN

Réponses

Bonjour Julien,

Comme précisé par Philippe, avec un diplôme d'ingénieur vous ne serez plus éligible au métier de la conduite. Pour postuler, l'âge de 18 ans minimum est obligatoire, ainsi qu'un diplôme de niveau IV maximum.
En suivant une école d'ingénieur, il vous sera possible d'intégrer SNCF sur des postes de cadre dans des fonctions ferroviaires.

Cordialement,

Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page