Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi pas de TGV Paris-La Rochelle après 19h12 le dimanche soir ?

Depuis de nombreux mois je prends souvent le dernier train Paris-La Rochelle de 19h12. Il est souvent très rempli. Je suis sûr que de nombreux voyageurs aimeraient des trains à des horaires plus tardifs afin de profiter de Paris plus longtemps. Si ce dernier train est raté, je suis sûr d'être en retard le lendemain à mon travail sans parler des problèmes d'hébergement. Est-ce qu'une étude de marché a été réalisée pour cette ligne ? Est-il prévu de nouveaux trains pour cette ligne ?

Guillaume
Guillaume
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour Guillaume,

En effet, les dessertes des TGV font l'objet d'étude de marché et de concertations entre les collectivités territoriales, les autorités organisatrices et SNCF. SNCF n'est donc pas seul décisionnaire dans les évolutions des dessertes.
Il n'est actuellement pas prévu d'évolution de la desserte des TGV en provenance ou à destination de La Rochelle.
Cependant, les dessertes et horaires sont actuellement à l'étude pour l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse prévue en 2017, mais il est trop tôt pour vous dire si des TGV seront ajoutés le dimanche soir dans le sens Paris-La Rochelle.
Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est dans le sens retour qu'il y a du monde.
Cordialement

Guillaume
Guillaume

Ma question concerne le sens Paris-La Rochelle le dimanche soir et non l'inverse. J'espère que la réponse de M. "Philippe Sterlingot" n'engage pas la SNCF sinon cela n'a aucun sens. Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
La pointe sur l'Atlantique le dimanche soir est bien évidemment dans le sens province-Paris et non l'inverse.
Cordialement

Guillaume
Guillaume

Sauf qu'il y n'y a pas assez de trains non plus dans le sens où je veux emprunter la ligne et qu'il y a matière à proposer davantage de trains. Si un concurrent de la SNCF était présent sur cette ligne, il y aurait assurément des trains partant plus tard le dimanche soir.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Sur le papier, c'est toujours facile de faire un tel raisonnement. Après, il y a des réalités économiques qu'une entreprise ne peut ignorer, surtout au prix d'une rame TGV (30 millions d'euros l'unité).
Cordialement

Guillaume
Guillaume

J'attends quand même une réponse officielle de la SNCF, pas un débat sur le sujet. En espérant néanmoins que ce sujet intéresse le plus grand nombre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page