Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Retards successifs et indéfinis

Bonjour,
Je suis voyageur 3 jours semaine sur la ligne vernon paris et de temps en temps partout en france.
(3 jours par semaine depuis 1 an, et 5 jours par semaines durant les 5 dernière années)

En 2 semaines, j'ai subit un total de 8h de retards sans explications valables, excuses et dédommagements.
Ceci représente 1 journée de travail. A déduire de mon forfait? Qui va la payer?
Imaginez si je fais le calcul sur 6 ans, là c'est juste pour 2 semaines.

La qualité du transport baisse, les prix augmente, je perds un temps de plus en plus énorme dans vos trains. Depuis 6 ans on nous justifie ces soucis par des travaux censés améliorer le transport pour les années d'après mais c'est juste de pire en pire.
Savez vous ce que c'est de faire Paris-Vernon 2 jours par semaine debout ou assit par terre? Savez-vous ce que c'est de devoir rentrer chez soit à 21h lorsqu'on part le matin à 8h et parce que vos trains sont en retards non expliqués si dédommagé?

Je cherche à contacter vos services sur les réseaux sociaux personnes me réponds.

J'ai récemment oublié mon portefeuille, m'en étant aperçu dans le train et l'indiquant au contrôleur celui-ci n'a pas hésité à m'amender. Votre service client, après justificatifs et échanges m'a tout de même facturer 25e d'amende. Quand il s'agit d'amende ou autres vous réagissez à la vitesse du son. Pour répondre à un client qui subit un désagrément de pire en pire d'année en années (depuis 6 ans sur ça ligne): aucune réponse, aucun dédommagement, aucune explication valable.

J'attends de votre part un geste, une réponse. Sans quoi, je continuerais à écrire chaque jours à toutes les adresses emails pouvant être trouvées sur le net concernant vos services. Et croyez moi, je bosse dans le web et sais où les trouver.

Merci d'avance de me répondre, et faire quelque chose de concret.
Vous comprenez que j'ai les boules de devoir payer plus chers, être de plus en plus en galère dans vos trains et de lire des articles où des agents se "pinouillent" avec des google glass.

C'est pas contre vous, mais là vous abusez franchement!

Merci

Jonathan Fleury
Jonathan Fleury

Réponses

Bonjour,

Pour les abonnés forfait, un dédommagement est bien prévu, il est de 5€ par retard de 30 minutes minimum imputable à la SNCF, le versement étant effectué en bons voyages.

Jonathan Fleury
Jonathan Fleury

Mes remarques et ma question ne concernent pas vos remboursement minables et votre service de plus en plus laborieux en terme de qualité.
Quelles est l'explication à la baisse de qualité de vos services sur la ligne vernon-paris en 5 ans?

Ce ne sont ni mes remboursements, ni mon service.

Etant donné le ton des messages, il ne faudra pas compter sur moi pour des éléments supplémentaires, peut-être d'autres contributeurs pourront-ils apporter des éclaircissements.

Jonathan Fleury
Jonathan Fleury

En même si ils mettent pour répondre des gens de second plan qui n'ont aucune idée de ce que vivent les usagers... on n'a pas finis.

Bonjour,

Puisque vous travaillez dans le web, vous savez ce que c'est qu'une communauté de discussion avec des interlocuteurs participants sans premier, second, ni xème plan.

Le dialogue voyageurs/sncf en Hte-Normandie passe par le site TER et le service clientèle régional, notamment par l'intermédiaire de plusieurs associations.... dialogue également avec le Conseil régional, autorité organisatrice du TER et RFF gestionnaire du réseau et planificateur des travaux.

Cordialement.

Jonathan Fleury
Jonathan Fleury

C'est bien ce que je dis...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page