Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment rembourser si le train depasse la gare et est en retard?

Bonjour!

J'ai acheté trois billets, qui sont de Marseille-st-charles à Marseille-provence-aeroport Gare Vitrolle, pour moi et mes amis le dernière samdi 16H45 25/10/2014 dans la machine des billets pour TER a Gare-st-Charles.

On plannifiait prendre le train qui partirait 17H06 25/10/2014 et arrivrait 17H09 a Vitrolles. Après ce-là, on plannifiait prendre l'autobus-SNCF pour aller a l'aérooport et c'était parfait car l'avion est presque 18H00.

Maisssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!
Votre conducteur du train a depassé le gare!!!!!!!!!!!!!! et tous les passagers ont du descendre en gare Rognac pour attendre l'autre train, leur destination est Marseille-st-charles, pour changer et on était perdu l'autobus et arrivrais en retard à l'aéroport.

En plus, la serveuse dans le train n'est pas assez gentil pour expliquer. Elle était juste comme: <<c'est rare mais c'est vous qui n'a pas de la chance, c'est pas moi, je sais pas......>> rien du regret.

La plus importance est on était en retard a l'aéroport et l'avion départirais dans deux minutes.

C'est troooooooooooop bizzare et j'ai pris les train quand j'ai 3 mois depuis naissance et j'ai jamais rencontré la situation comme ca: dépassser le gare!!!!!!!!!!!!

C'est quoi??????? et C'est pourquoi??????
Comment choisissez vous votre conducteur??????

C'est trop bizzare pour moi, mes amis et aussi les autres passagers. C'est vrai que c'est rare, mais c'est aussi vrai que c'est votre responsabilité.

Donc, je voudrais savoir comment est-ce que vous nous remboursez comme la situation-la?? Si-non, je vais ne faire plus confiance sur SNCF et c'est une autre blague à part la chose que vous achetez incorrects trains la debut annee.

Je suis tres triste et fache mais c'est vrai.........
Merci de votre compéhension.
Merci.............!!!!!!

Martin Tian
Martin Tian

Bonjour,

Il peut arriver que, pour une raison ou une autre (erreur du conducteur, défaut matériel sur la rame, défaut d'adhérence sur les rails), un train ne s'arrête pas totalement à quai, et que par mesure de sécurité, la montée et descente des voyageurs ne puisse se faire.

Il n'y a pas de serveur ou de serveuse à bord des TER, puisqu'ils ne sont pas équipés de service de bar ou de restaurant, parle-t-on bien de la même chose ?

S'il s'agit bien d'un TER, ceux-ci sont placés sous l'autorité des régions, c'est donc le service clients TER PACA qu'il faut contacter à ce sujet : https://www.ter.sncf.com/paca/contacts

Toutefois, les TER n'étant pas soumis à l'engagement horaire garanti, il est fort possible qu'aucun dédommagement ne soit proposé.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Martin Tian
Martin Tian

@mathieu Pardonez moi, c'est pas serveuse, c'est controlleur...je suis etranger et parfois c'est le problem de la langue....mais merci bcq!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page