Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi 2 gares bus ?

Bonjour,

Dernièrement en arrivant à la gare de Chorges j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que la date de début des travaux (mentionnée sur les fiches SNCF) avait été avancée, et que mon train était du coup supprimé, train remplacé par un bus qui partait...une heure AVANT.

Avant cette mésaventure, j'ai eu la mauvaise idée d'attendre mon bus (horaire de ce bus sur la fiche SNCF) à la gare routière, devant la gare. Mais l'employé de la gare a fini par me dire que l'arrêt était de l'autre côté de la 3 voies, à 200 mètres. J'ai donc raté mon bus.

Et enfin, hier, j'ai attendu mon bus à l'arrêt où l'employé me l'avait indiqué, mais le chauffeur ne s'est pas arrêté. L'employé m'a cette fois dit que quand le bus n'est PAS SUR la FICHE SNCF c'est un BUS SNCF, il faut donc le prendre à la gare. Et donc quand il est SUR la fiche SNCF...c'est un bus SCAL ! Il faut donc le prendre à 200 mètres de l'autre côté de la 3 voies.

Alors, je pose une seule question :
DE QUI SE MOQUE T'ON ????

Une seule gare (arrêt) serait, il me semble, plus intelligent. Nous n'avons pas à nous demander si le bus est SNCF ou SCAL ou bidule, c'est la SNCF qui le propose, donc arrêt à la gare.

Et il serait bon que les dates notées sur les fiches soient respectées.

Merci.

Cordialement.
GS.

Gab SIMONE
Gab SIMONE

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Je vous conseille de relayer ces remarques sur le blog de Vincent Guazzi http://maligne-ter.com/lignedesalpes/ qui est responsable SNCF des dessertes TER des Hautes-Alpes, basé à Gap.

Dans le cas des dessertes routières régulières (lignes LER) et exceptionnelles (desserte TER travaux), je pense que l'arrêt desservi devrait être le même. Il faut donc que la Région PACA et la direction régionale SNCF PACA travaille sur ce point.

Il serait préférable que les périodes de travaux indiquées sur les fiches horaires soient respectées. Mais les plannings sont définis longtemps à l'avance et les chantiers n'ont parfois pas lieu.

Cordialement.

Gab SIMONE
Gab SIMONE

Merci Didier, je viens de lui envoyer un mail.

Pour "Mais les plannings sont définis longtemps à l'avance", je lui ai suggéré ceci :
"Didier précise que les plannings sont définis longtemps à l'avance, j'en doute bien, dans ce cas peut-être mettre sur les fiches horaires de la SNCF une fourchette de date (date au + tôt et date au + tard) pour le début des travaux ainsi que pour la fin des travaux. Ce qui nous permettrait de nous méfier et donc du coup de regarder sur le net avant de partir prendre notre train afin de savoir ce qu'il en est. Mais il faut pour cela que le net soit exact, et il peut, doit, l'être, puisqu'il n'y a pas d'impression longtemps à l'avance contrairement aux fiches."

Cordialement.
GS.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page