Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression des TGV directs Toulouse-Valence à compter du 14/12

Au prochain service plus aucun des TGV Toulouse-Lyon ne s'arrêtera à Valence (il y en a 3 actuellement 6863, 6858 & 6857), alors que 2 continueront à desservir cette ville dans le sens inverse (6809 & 6817). C'est absurde, car comment imaginer qu'un voyageur puisse aller de Valence à Toulouse directement et ne revenir qu'au prix d'une correspondance. C'est la meilleure façon de tuer la demande sur cet axe. Substituer un arrêt d'un train venant de Toulouse au profit d'un autre TGV venant de Nice n'est pas vraiment une explication recevable.

Claude CIBERT
Claude CIBERT

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir;

Il est certain que pour les voyageurs entre Valence TGV et Toulouse, l'offre 2015 n'est pas satisfaisante, en particulier dans le sens Toulouse > Valence TGV où il n'y a plus aucun TGV direct.

Pour le 6856/7, c'est bien la mise en place d'un arrêt sur le 6876 (venant de Nice) qui implique la suppression de son arrêt à Valence TGV.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page