Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Temps minimum de correspondance en gare d'Amiens

Bonjour,
J'ai un avion à prendre ce soir à l'aeroport de Paris-Roissy CDG2 et je m'y rends en train. Lors de ce voyage j'ai une correspondance en gare d'Amiens où j'aurai 4 minutes pour effectuer le changement. Cette correspondance m'a été proposée par Voyages-SNCF.com. Est-ce que ces 4 minutes sont suffisantes pour effectuer le changement de train ?

Gary De Jong
Gary De Jong

Bonjour Gary,
J'espère que vous avez pu prendre votre avion sans problème. En ce qui concerne le délai de correspondance dans une gare entre deux trains, effectivement il est de 5 minutes minimum et peut être augmenté selon les gares.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Lorsqu'une correspondance est proposée par une agence de voyages agréée SNCF, c'est qu'elle correspond au temps de correspondance minimal fixé par la SNCF.

Attention, il n'existe pas de liaison directe entre Amiens et l'aéroport Paris-CDG. Un trajet via TGV Haute Picardie permettrait d'arriver directement à l'aéroport.

Gary De Jong
Gary De Jong

Merci pour votre réponse, j'ai fait une erreur le changement est en gare d'Arras mais je suppose que votre réponse s'applique toujours. Si le premier train a du retard et que je risque de rater cette correspondance (et donc potentiellement mon avion), y a t-il des solutions proposées par la SNCF ?

Mathieu
Mathieu

Elle s'applique toujours en effet, et d'Arras il est bien possible de rejoindre l'aéroport CDG.

En cas de correspondance manquée, il sera possible d'emprunter sans frais le prochain TGV se rendant à destination. Par contre, aucun dédommagement en cas de vol manqué n'est à prévoir, seule une assurance voyage souscrite par le voyageur peut éventuellement couvrir ce risque et ses conséquences.

Si le titre de transport n'est pas un e-billet et que le trajet jusqu'à Arras se fait en TER, il est possible d'emprunter également par précaution un TER précédent si celui-ci est dans la même plage tarifaire ou dans une plage tarifaire inférieure (bleue au lieu de blanche).

Bonjour,
Le temps minimum de correspondance entre deux trains en gares d'Arras et d'Amiens est de 5 minutes. Donc si sur le web, on vous propose une correspondance en 4 minutes, c'est qu'il y a un problème !
Cordialement

Gary De Jong
Gary De Jong

Merci Mathieu pour tes réponses et les précisions !
Philippe, effectivement le site web me propose une correspondance en 5 minutes seulement lorsque j'ai regardé les horaires sur l'application SNCF Direct ce matin le temps de correspondance était réduit à 4 minutes... C'est pour ça que je me suis un peu inquiété...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page