Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

impossibilité d'utiliser en ligne un code reduction invalidité (carte du Ministère de la Défense)

Le seul problème grave me concernant c'est l'impossibilité de faire valoir par internet ma carte d'invalidité avec réduction de 50% (Ministère de la défense) et je dois me déplacer en agence quand je veux l'utiliser . Donc double démarche pour un acheter un billet IDTGV en ligne par exemple pour un aller et billet en agence pour le retour avec réduction de 50% invalidité.
C'est extrêmement curieux et pénalisant dans mon cas avec impossibilité aussi de fait d'utiliser correctement mon telephone portable (dichotomie ingérable).
Je ne comprends pas que le cas d'invalidité soit pénalisé et rende les démarches plus difficiles.
Sauriez vous écouter cette grave réclamation

Pierre VIALLET
Pierre VIALLET

Bonjour Pierre,

Vous avez deux possibilités pour réserver votre billet.

Vous prenez un billet (sur le site http://www.idtgv.com), et dans ce cas vous bénéficiez de la tarification spécifique proposée par IDTGV.

Hors IDTGV, vous faites votre réservation par téléphone au 3635 (0.34cts/min) et dans ce cas vous pouvez prétendre à votre réduction. Vous pouvez faire la demande d'un e-billet afin de l'imprimer directement de chez vous.

Petit conseil SNCF : Vous pouvez adhérer au programme de fidélité voyageur afin d'obtenir une carte de fidélité qui vous permettra des réductions et vous servira de support pour vos billets (ceux-ci seront directement charger sur votre carte). Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page