Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

A quand des espaces bar remplacés par une troisième classe avec des billets moins cher ?

La SNCF va augmenter ses tarifs faute de passagers et La SNCF remarque que ses bars dans les TGV sont déficitaires !!!

Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les espaces bars dans tous les TGV et les remplacer par un espace voyageur de troisième classe !

Cette espace de troisième classe aurait 5 places de front de type banquette comme certains matériels de banlieue de la région Ile de France avec un dossier un peu plus épais

Les sièges ne seraient pas larges mais SNCF pourrait proposer ainsi des billets pas cher !

Ce qui est possible dans les TGV duplex , réseau et autre

Amasis Douanid
Amasis Douanid

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce n'est pas faute de passagers, mais en raison d'une augmentation des coûts d'exploitation (via les péages versés à RFF notamment).

La 3e classe ainsi décrite pourrait être une option, mais :

  • si elle n'est occupée que par des voyageurs voyageant actuellement en 2nde classe, le seul résultat sera une baisse du chiffre d'affaires
  • si elle n'est pas assez confortable, elle risque de ne pas attirer grand monde
  • de même, la suppression de la voiture bar pourrait faire migrer des voyageurs de 1ère classe du train vers l'avion, puisque disparaîtrait une prestation qui leur était fort utile jusqu'ici.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page