Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dédommagement grève juin 2014

Mon employeur compte prélever de mon prochain salaire les 33% que la sncf m'a remboursé pour le dédommagement subi, pendant ces 10 jours de grève.
Est-ce son droit?

emmanuelle
emmanuelle
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Emmanuelle,

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à cette question. Je vous invite à voir cela directement avec le service RH de votre entreprise.

Je vous souhaite néanmoins une très bonne fin de journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour...

Une fois n'est pas coutume je prends ma casquette de syndicaliste sur ce forum.
Les retenues sur salaires ne peuvent se faire que dans un cadre très réglementé, en cas d'absence irrégulière par exemple.

A titre personnel, je vous conseille vous rensigner auprès d' un délégué du personnel sur la base de l'article suivant :

L3251-1 à 4 du Code du Travail sur les retenues sur le salaire des salariés du secteur privé par les employeurs.

(L’employeur ne peut pas opérer une retenue de salaire pour compenser des sommes qui lui seraient dues par un salarié pour fournitures diverses, quelle qu’en soit la nature.)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page