Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce qu’un train va circuler un jour avant 7h03 entre Ambérieu-en-Bugey et Genève ?

J'habite en Ambérieu-en-Bugey avec quelques collègues à moi et nous voudrions savoir si un jour il y aura un train à Genève avant 7h03? Car celui de 7h03 arrive à la Gare Cornavin à 8h33 et il nous est impossible d'arriver à l'heure car nous devrions commencer à 8h du matin.
Merci en avance pour votre réponse.

Sandor Godan
Sandor Godan

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Le premier TER Lyon - Ambérieu - Genève conserve une arrivée à Genève vers 8h30 (8h27 pour être exact) au SA 2015.

Il n'est pas envisagé d'avancer ce train dans les prochaines années.

Quel serait selon vous le nombre de personnes ayant besoins d'être à Genève depuis Lyon ou Ambérieu vers 8h ? Le nombre de frontaliers à Lyon ou Ambérieu est très faible.

Cordialement.

Sandor Godan
Sandor Godan

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour le moment je connais 4 personnes qui aimeront prendre du train le matin s'ils pouvaient arriver plus tôt que 8h30 à Genève.
Mais je suis sûr certain qu'il y aurait beaucoup plus de personnes (et aussi celles qui ne veulent pas faire le trajet de Lyon jusqu 'à Genève mais peut-être jusqu'à Amberieu ou une autre gare entre Lyon et Genève.)

De plus j'ai déjà entendu parler de ce problème > que les gens hors raison professionnelle (touristes, voyageurs, etc) ne pouvaient pas bénéficier du service ferroviaire pour aller à l'aéroport de Genève quand leur vol avait lieu à 8h le matin ou même à 9h car il faut arriver à l'aéroport beaucoup plus tôt.

J'ai parlé à plusieurs personnes et je sûr qu'avec l'apparition du service (un train avant 8h30) le besoin/la demande ou la volonté viendrait/apparaitrait aussi vite.
C’est la même chose que dans le cas des travailleurs frontaliers, voyageurs dans la région Annecy-Genève. Il y a 1-2 ans il y avait très peu de bus qui circulait entre Annecy et Genève et très peu de gens qui l’utilisait. Aujourd’hui tôt le matin il y 4 bus de Frossard qui circule entre 6h00-7h30(et puis toutes les heures pendant toute la journée) et les 4 bus sont complet !

Bien sûr c’est seulement un exemple mais vous pouvez le vérifier sur http://www.frossard.eu/horaires.phtml#

L’afflux des personnes qui circulent dans la région Rhône-Alpes est devenu très important dans les dernières années et beaucoup de gens pense que l’infrastructure ou bien les horaires des trains, bus – l’infrastructure déjà existant n’a pas été adapté aux nouveau besoins.

J’ai aussi contacté l’exécutif de la Région Rhône-Alpes, Eliane Giraud vice-président responsable transport/déplacements et infrastructure pour ce sujet.
Je vous remercie en avance pour votre aide et pour votre action.

Cordialement,
Dr. Sàndor Godàn

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page