Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

proposer une annonce dans toutes les gares en anglais après l'annonce en français informant la clientèle étrangère

j'ai aidé trois japonais, alors que j'allais moi aussi prendre le train à destination de Coutances, en gare de Saint Lô qui allaient prendre le train à destination de Dol de Bretagne puis qui devaient prendre un car pour accéder au site du Mont Saint Michel. Ces derniers n'avaient été informé par l'agent SNCF en poste ce jour là qu'ils devaient composté leurs billets.

suggestion : faire passer, dans le hall des gares, après le message vocal à destination des voyageurs les informant l'obligation de composter leur billet avant d'accéder au train, le même message en anglais avec à côté de l'appareil pour composter le billet un message écrit en anglais suffisamment grand pour attirer le voyageur quand il se dirige vers les quais de gare

véronique lefèvre
véronique lefèvre

Bonjour Véronique,
Votre suggestion est intéressante; cependant les annonces sonores en gare sont soumises à certaines règles.
Sont obligatoirement diffusées en anglais les annonces de sureté, et ce uniquement dans les gares desservies par des trains internationaux.
En ce qui concerne l' information voyageur, les annonces sonores sont pré-enregistrées pour la plupart et diffusées en francais. Localement, à leur propre initiative, les gares peuvent faire des annonces en anglais, sous réserve d'avoir le personnel formé.
En ce qui concerne le compostage, c'est une obligation pour le vendeur d'informer le client.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page