Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Revendre un m-billet

Bonjour,
J'ai acheté un billet prem's sur internet et ai choisi l'option "m-billet" (puisqu'affichée comme plus simple). Malheureusement, je ne pourrai finalement pas voyagé ce jour-là.
Je lis sur ce forum qu'en choisissant l'option "borne libre service", j'aurais pu revendre mon billet prem's. Mais qu'en choisissant l'option "m-billet" je ne le peux pas. Cela me semble absurde qu'au même prix, un billet puisse être cessible dans un cas, et incessible dans un autre (entrainant une perte d'argent considérable).
Les experts répondent à cela que la raison est technique : on pourrait imprimer cent fois un "mémo e-billet" et le revendre à autant d'acheteurs potentiels.
Ma question est donc la suivante : si je prête ma carte voyageur a l'acheteur potentiel de mon billet prem's (aucune pratique frauduleuse ne serait ainsi possible), pourra-t-il voyager sans soucis ?
Merci pour votre réponse,
L.

Laetitia
Laetitia
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Non. Et la carte voyageur étant nominative et incessible, il s'agit bien d'une fraude.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page