Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Signification des numéros écrits sur les poteaux caténaires

Bonjour,
J'aurais aimé connaître la signification des numéros inscrit sur les poteaux tenant les caténaires le long des voies (exemple : 127 12A). En espérant que vous comprendrez la question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Alexis Poupi
Alexis Poupi
Tchou
Tchou

Bonjour,
Ces numéros permettent de repérer le poteau caténaire en question. Le nombre en haut (127 dans votre exemple) donne le point kilométrique et celui du dessous (12A) le numéro d'ordre du poteau dans le kilomètre. D'un côté de la voie, les poteaux ont un numéro d'ordre pair, de l'autre ils sont impairs. On ajoute une lettre quand il y a plus de deux poteaux au même niveau (par exemple dans une gare avec plusieurs voies). Dans le jargon, les "poteaux" caténaires sont appelés "supports".
En espérant avoir répondu à votre question, bon voyage sur les lignes électrifiées (ou non) de France!

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le premier nombre indique le kilométrage (point kilométrique PK) depuis le début de la ligne, et le second chiffre indique le n° du support caténaire dans le kilomètre.
Vous trouverez des illustrations sur le web.

Cordialement.

Alexis Poupi
Alexis Poupi

Merci beaucoup pour vos réponses et explications.
Cordialement.

steph A
steph A

est ce que des sigles 717 et 21075 auraient une signification ???

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page