Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train 6129 Paris Gare de Lyon > Marseille Saint Charles 26/09/2014 mauvais retard garantie ponctualité: comment faire ?

Le 26/09 le train 6129 Paris Gare de Lyon > Marseille Saint Charles départ 19H07 arrivée prévue à 22h29 avait 39 min de retard, suite à ce retard la SNCF décide de ne pas s'arreter en gare de Marseille (le train faisait Paris > Avignon > Aix en Provence > Marseille > Toulon). Il est alors demandé aux voyageurs à destination de Marseille Saint Charles de descendre à Aix en provence ( qui n'est qu'à 10 min en TGV de Marseille ) pour prendre le TGV suivant le 5124 ( Lille Europe > Marseille) censé se trouver "juste derrière nous". Or ce train est arrivé en gare d'Aix en provence 35 min après. le train 5124 est arrivé à Marseille à 23h56 ce qui nous fait un retard total de 1h27.

Le formulaire de remboursement de la garantie ponctualité annonce uniquement le retard du 6129 (qui ne s'est pas arrêté à Marseille !) de 39 min et non le retard réél.

Je sais que le montant de remboursement est le même, seulement à partir d'une heure il peut se faire par virement, ce que je souhaite. Comment faire pour avoir le bon retard indiqué et être remboursée par virement ? Merci d'avance

Aleccia Pecorini
Aleccia Pecorini

Bonjour Aleccia,

Votre parcours initial n'ayant pu être effectué, je vous informe qu'il fera l'objet d'une étude personnalisée pour déterminer votre droit à compensation.

Nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle, qui étudiera votre demande :

Si vous êtes détenteur d’une Carte Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club, adressez votre demande de compensation en ligne directement sur http://www.programme-voyageur.sncf.com quel que soit votre type de billet. Une fois identifié, rendez vous dans la rubrique Accéder à l’aide en ligne / Contactez nous.

Si votre voyage a été effectué il y a moins de 60 jours, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié en renseignant votre nom et votre référence de dossier voyage (6 lettres) : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Si votre voyage a été effectué il y a plus de 60 jours, je vous invite à faire votre réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l'adresse suivante: Service Relation Client SNCF - 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Argumentez la situation particulière lors de votre demande de compensation, sachant que la garantie ponctualité concerne le train figurant sur votre billet.
Cordialement.

Aleccia Pecorini
Aleccia Pecorini

Merci Michael, j'aimerais avoir une réponse de la part de la SNCF.
Il s'agit quand même d'une situation particulière où on nous a demandé de descendre du train pour en prendre un autre ce qui a presque fait doubler le temps de retard avec une information aux usagers maladroite (en étant optimiste, ou mensongère en étant pessimiste). Il n'est donc pas incoherent de vouloir être remboursé par virement plutôt que par bon voyage

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page