Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on se faire rembourser une amende?

Bonjour,
J'ai pris le train avec ma carte jeune 12-25, je me suis fait contrôler une fois on ne m'a rien dis mais la deuxième fois le contrôleur m'a dis que ma carte était périmée (de quelques jours ce que je ne savais pas) et il m'a remis une amende! Ce que je n'ai pas compris car je suis inscrit à la mission locale et j'ai le droit a cette carte. Ce contrôleur m'a dis que je pouvais me faire rembourser si je renouvelais ma carte ce que j'ai fait. Aujourd'hui je retourne a la sncf pour le remboursement et on me dis que je ne serais pas remboursé !
Je trouve sa vraiment injuste de mettre une amende pour ma carte qui est périmée de 2 jours, surtout qu'à la mission locale on me dis qu'elle n'est pas vraiment périmée!!!
Pourquoi le contrôleur nous dis qu'on va se faire rembourser ? Et est-ce qu'il y a une chance de se faire rembourser?

Cindy
Cindy
michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez écrire au Centre de Recouvrement indiqué sur le PV. Incontestablement, si votre carte n'était plus valide le jour où vous avez été contrôlée, l'amende est justifiée.

Expliquez votre situation et sollicitez l'indulgence du service.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page