Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Violoncelle en TGV

Je dois emmener mon violoncelle en TGV (Paris-Marseille). J'ai vu des réponses complètement oppposées sur votre site ("le violoncelle voyage comme bagage" et "il ne serait pas étonnant que l'on vous demande de payer le prix d'un second billet pour ce voyageur volumineux. J'ai déjà vu un musicien verbalisé") . Comment dois-je faire pour être certain d'être en règle ?

Georges
Georges

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
En tant que bagage a main, votre instrument peut etre transporté a bord gratuitement a condition de ne pas entraver la circulation dans les couloirs ni les portes d'acces. Sans quoi vous seriez passible d'une amende pour entrave a la securité (et c'est assez cher!)
Je vous recommande, avant d'embarquer, de vous rapprocher du chef de bord qui vous indiquera le meilleur endroit ou placer votre instrument pour ne gener personne et vous eviter une amende.
Sachez toutefois que si aucune place n'est disponible pour votre bagages, il peut etre refusé à bord. Arrivez donc suffisamment tot pour faciliter votre installation a bord

Cdlt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page