Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment me faire rembourser ou echanger mon billet que je n'ai pas pu utiliser vendredi 3 octobre 2014

ce vendredi 3 octobre 2014 je n'ai pas pu prendre mon train donc ce jour samedi 4 octobre 2014 je suis allée pour faire échanger celui ci pour le vendredi 17 octobre 2014 mais n n'a pas voulu le faire me disant que c'était le jour même j'ai donc demandé le remboursement pour reprendre mon nouveau billet on m'a dit la même chose
je ne comprends pas car si je n'ai pas pu prendre mon train vendredi 3 ce n'est pas que je l'ai loupé c'est que je ne pouvais pas me déplacer donc j'ai pu aller au guichet que ce jour samedi 4 aux heures d'ouvertures
vu que mes trajets sont ceux pour rentrer chez mes parents et que je les fais toutes les semaines j'ai bien ma carte jeune 18-27 mais le prix de ceux restent élevé donc 30.20€ de perdu ça coince un peu
merci de trouver une issue sympa pour moi

Veronique Dubois
Veronique Dubois

Bonjour Veronique.

A la lecture de votre question, je présume qu'il s'agit d'un billet pour un train à réservation obligatoire. Si c'est bien le cas il n'y a malheureusement aucun recours pour vous rembourser le billet.
En effet le billet acheté est soumis à une tarification qui nécessite une modification (éventuellement avec frais) avant votre départ du train.
Même si vous n'avez pas pu prendre ce train, si vous n'avez pas échanger ou annuler le billet avant le départ de celui ci, la place réservée n'a pas pu être remise à disposition pour un autre voyageur.

Sachez qu'en cas d'empêchement ne permettant pas de vous rendre en gare dans l'immédiat, vous pouvez procéder à l'annulation soit:

Vous aurez par la suite 60 jours au maximum pour finaliser l'après-vente, le principal étant de libérer votre réservation pour un autre client.

J'espère avoir pu vous éclaircir sur le non remboursement après départ.

Bien cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page