Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

toujours des abus

le 23/9/2014 direction lyon abus avertisseur , freinage apres son arret en gare 500m apres a 17h05
le26/9/2014 direction lyon abus avertisseuret freinage a 17h05 meme conducteur
aujourd'hui a 13h 46 une dresine de travaux commence son avertisseur devant chez moi pour traverse tout le village avec freinage bien sur , j'ai vu aucune personnes aucun travaux , rien a ecrase sinon sans doute les escargots ou limaces qui n'emprinterais pas le passage a niveau , la sncf n'outrepasserais pas ces droits a la betise humaine , remarquer je vois que mes messages sont lus aussi par vos agents car de telles agissements en sont la reponse , je vous prie d'agreer madame , monsieur l'expression de mon profond respect et au plaisir de vous communiquez d'autres méfaits

sylvain maurage
sylvain maurage

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Sylvain,

Comme dans les autres plaintes que vous avez formulés, qui ont reçues diverses réponses, le constat est toujours le même à savoir que vous passez votre temps à vous plaindre de la voie ferrée qui passe a coté de chez vous.

Si j'ai bien compris vous habitez la commune de Regny desservie par la Ligne du Coteau à Saint-Germain-au-Mont-d'Or qui est utilisée par le service TER Rhone-Alpes.

Cette ligne qui a été ouverte en 1866 donc je me permet de supposer qu'elle éxistait bien avant votre arrivé dans la commune de Regny.

Il va de soit tout de même de se dire que lorsqu'on habite près d'une voie ferré, on peut avoir des nuisances sonores dus au passage des trains.

Vous semblez supposer que les conducteurs font exprès de klaxonner ou freiner devant chez vous, si je peux vous rassurer, aucun n'a connaissance d'entre eux n'a connaissance de votre adresse, de votre commune ou de votre doléance sur questions réponses. Ce n'est donc pas comme vous le supposer une provocation à votre plainte sur ce forum.

Comme je vais vous le rappeler une dernière fois l'utilisation de l'avertisseur sonore est une mesure de sécurité pour éviter l'accident avec une personne ou un animal, en cas de travaux et autres points ou la visibilié ne permettrait pas de voir l'arrivée du train souvent représenté par un panneau avec un S pour SIFFLET.

Le freinage étant apparement un point sensible aussi pour vous, les conducteurs ne freinent pas pour le plaisir, mais encore et toujours pour des raisons de sécurité,

Vous vous doutez bien qu'un train ne freine pas sur 50mètres et donc qu'un freinage pour des raisons de sécurité ça s'anticipe, on ne joue pas avec la sécurité de la clientèle.

En conclusion Mr, Il n'y a pas de vendetta à votre encontre la sécurité étant le plus important chez SNCF, il n'y aura pas d'impasse la dessus.

Cordialement

sylvain maurage
sylvain maurage

cher monsieur
il serais tout a fait adequat de votre part de reprendre les accusations faites par certains conducteurs precedement en 2012; je suis d'accord avec vous cette ligne toujours pas electrifiee malgré un passage tres consequent d'où une pollution tres importante , certes cette ligne exciste depuis 1866, epoque des machines a charbon , et des conducreurs tres occuippes , hors l'epoque a changé, les avertisseurs et la pollution sonore doivent cesser car inutiles , finis l'epoque ou l'on disais bonjour au trains , il faut changer d'epoque et devenir respectueux de l'environnement et la sncf n'est pas un exemple a ce sujet vu le comportement abusifs de vos conducteurs , il suffit simplement de controler mes dires et je vous invite donc a passer une journee chez moi bien sur sans en avertir ces conducteurs , je pense qu'il serais plus judicieux , plutôt que de vouloir trouver une reponse qu qui reste a cote du contexte , et qui fait sourire ceux qui connaisse cette ligne

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page