Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment puis-je retirer ma carte jeune en gare si j'ai perdu la CB avec laquelle j'ai effectué l'achat sur internet ?

Bonjour,

J'ai effectué l'achat sur internet d'une carte jeune la semaine passée, malheureusement j'ai perdu ma CB avec laquelle j'ai effectué l'achat.

Comment puis-je retirer la carte jeune en gare si je n'ai plus la CB ?

Cordialement,

Yannick
Yannick

Bonjour Yannick,
Tout achat réalisé sur voyages-sncf.com, avec un retrait en Borne Libre Service ou au guichet, se fait systématiquement sur présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement.
Dans votre cas, mon collègue du guichet a raison, une nouvelle carte doit être achetée et une demande de remboursement sera adressée au service clientèle afin de vous rembourser la première carte.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si la carte a été achetée via Voyages SNCF, contacter cette agence de voyages pour savoir ce qu'il est possible de faire.

Si la carte a été achetée via n'importe quelle autre agence de voyages, il suffit du nom et numéro de dossier pour retirer la carte en borne ou au guichet.

Yannick
Yannick

Bonjour,

Dans un premier temps j'ai contacté Voyages SNCF qui me dit d'aller en gare pour obtenir un duplicata...

Après 30km de route, j'arrive en gare et là surprise la femme au guichet me dit qu'il faut faire une demande de remboursement au service client et en parallèle réaliser un nouvel achat de carte jeune...

J'ai appris que le duplicata était payant (15€), bref on me fait tourner en bourrique sachant que je n'ai plus de CB et que mon voyage est prévu dimanche..

Bref j'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique alors qu'il s'agit juste d'un retrait de carte jeune qui est DÉJÀ payée...

Cordialement,

Malheureusement, Voyages SNCF demande la présentation de la carte ayant servi au paiement pour tout achat de billet ou carte non-dématérialisé réalisé via leur site.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page