Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Coût duplicata carte abonnement

Bonjour,

Mes enfants ayant, tous les deux, perdu leur carte d'abonnement (c'est pas de chance, j'en conviens... mais bon, ceux qui ont des enfants pourront comprendre), je me suis rendu à la gare la plus proche de chez moi pour faire faire un duplicata. Je me doutais, un peu, que cela ne serait pas gratuit mais qui sait ? il arrive de bonnes surprises parfois... . Mais parfois seulement, car dans mon cas elle a été plutôt mauvaise et je ne l'ai toujours pas avalée : 30 euros ! pour deux malheureux bouts de carton et un acte qui a dû prendre moins de 3 minutes... je l'ai vraiment en travers de la gorge ! Donc, j'aurais aimé savoir ce qui justifie un tel prix (15 euros par carte, on est quand même pas loin du tiers de ce que coûte l'abonnement...), car, après tout, j'ai (déjà) bien payé pour ce service, non ? Donc pourquoi vouloir encore faire de l'argent sur le dos de vos clients ? Vous n'arriverez pas à me faire croire que c'est ce que coûte réellement un duplicata. Que l'on paie quelques euros pour le carton, l'encre et l'acte... soit, mais de là à devoir débourser 15 euros pour cela, je trouve ça scandaleux, à la limite du racket...
Je sais pertinemment que ce courrier n'aura évidemment aucun effet, mais il fallait que ça sorte. Profitez bien de mes sous... après tout, c'est quoi 30 euros de nos jours* ?
Un client - encore un - mécontent et déçu.

JP

*c'est de l'ironie, mais vous l'aurez bien compris.

JP
JP
Gilles
Gilles

Bonjour,

C'est avant tout un moyen de lutte contre la fraude...

Bien sur que le coût de réédition d'une carte de réduction ne correspond pas au papier et a l'encre.
Imaginez le nombre de demande de duplicata si celui ci était gratuit. Je dirai qu'avoir la possibilité d'avoir un duplicata, c'est mieux que devoir racheter un abonnement... la SNCF n’étant pas obligé d'offrir cette possibilité.
Apres je comprend que vous trouviez cher, tout est cher! et heureusement que vous n'avez pas 4 enfants qui auraient tous perdu leurs cartes.

Je vous souhaite cependant une bonne soirée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page