Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi ne pas laisser les agences de voyages vendre les mêmes billets de train que voyage-snif.com ?

Sur le site voyages-sncf.com on peut trouver des billets TER transfrontalier entre le Grand Duché de Luxembourg & la France. Or tout ses billets ne sont pas disponible à la vente pour les agences de voyages et revendeurs comme CapitaineTrain. Pourtant Voyages-SNCF et la SNCF ce n'est pas la même chose. Alors pourquoi un traitement de faveur ?

Bonjour,
Non, c'est normal. Il y avait une incohérence, puisque le trajet en correspondance à Metz était possible en billet électronique, il n'y avait pas de raison de ne pas le proposer sur les TER directs.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Il n'y a pas de traitement de faveur, ces trajets sont aussi à leur disposition. Si elles ne veulent pas les vendre, c'est à elles qu'il faut poser la question.
Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il s'agit effectivement de certains types de billets qu'elles ne peuvent pas vendre, car sur une typologie spécifique dans Resarail.

Mathieu
Mathieu

J'invite à les contacter, ils expliqueront la situation des billets TER transfrontaliers mieux que moi.

Je confirme que nous avons un problème avec ces trains. Le retrait en borne ne nous est pas accessible. Le problème est identifié et nous travaillons dessus avec nos contacts SNCF.

C'est possible sur Luxembourg > Metz, mais pas sur Luxembourg > Nancy (alors que ça devrait).

En effet, comme les autres agences de voyage, lorsque nous vendons un billet à retirer en borne, il s'agit d'un billet électronique (à ne pas confondre avec le e-billet).

Comme dit précédemment, il y a bien un problème. L'anomalie dans le système de réservation est identifiée avec nos contacts de la SNCF et nous y travaillons ensemble.

En effet, c'est bon à présent ! Merci Philippe Sterlingot si vous êtes derrière l'ouverture du Luxembourg > Nancy au billet électronique pour les agences de voyage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page