Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

sécurité quai/trains : l 'accès au trains en partance : entrer, faire la manche, voler ou déposer une valise facil

prenant souvent le TGV , je vous qu aujourd'hui il n'y a pas de contrôle et des gens montent faire la manche et éventuellement voler des objets
4A LEUR SERAI TAUSSI FACILE D'Y DéPOSER UN COLIS PIéGé

je demande donc que des mesures de protection et de contrôle plus drastiques soient instaurées au vu des conditions actuelles . merci

gustave eiffel
gustave eiffel

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Quelles sont les "conditions actuelles" ?

Afin de diminuer le taux de fraude, des contrôles systématiques à l'embarquement sont mis en place dans certaines gares et sur certains trains.

gustave eiffel
gustave eiffel

Conditions actuelles : risque terroriste

Mathieu
Mathieu

Le risque terroriste est présent sur le territoire français depuis sa création. Tomber dans une peur paranoïaque, c'est finalement faire le jeu des quelques terroristes.

gustave eiffel
gustave eiffel

ça répond pas vraiment à la question et ça n'a pas beaucoup de sens

et ce n'est pas une question de peur paranoïaque, mais juste de bon sens !

Alf
Alf

si vous faites allusion à la prévention du risque d'attentat, le renfocement du plan vigipirate relève d'une décision du gouvernement. Cela n'est pas de la compétence de la SNCF de donner des instructions aux forces de l'ordre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page