Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai 2billets Eurostar à mon nom non échangeables,je les donne à des proches. Cela pose t il pb aux controle?

Je donne ces billets à des proches car pour raison de santé je dois rester alitée et ni moi ni mon époux ne pouvons faire le voyage. Mes proches n'ont pas le meme nom que moi...Cela pose t il un problème aux controles d'identité Eurostar ? Le nom du billet doit il etre le meme que celui de la carte d'identité?

Cristal
Cristal

Philippe, les conditions générales de vente Eurostar sont différentes des conditions générales de vente SNCF.

12. Il vous est interdit de céder votre billet à quelqu’un d’autre

Les billets déjà partiellement utilisés ou établis au nom d’une autre personne, ne sont pas cessibles et ne peuvent être utilisés que par la personne pour laquelle ils ont été achetés. Les billets ne peuvent être offerts en vue de leur vente, qu’à l’initiative d’Eurostar International Limited ou de ses mandataires habilités à le faire. En cas de revente ou de cession d’un billet à un but lucratif ou en vue de réaliser tout autre profit commercial, il perdra sa validité et son détenteur pourra se voir refuser tout accès au train Eurostar.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
S'il s'agit de billets classiques (cartonnés), il n'y a pas de problème, car le nom n'est pas obligatoire (il peut donc être différent de celui qui l'utilise).
Cordialement

Bonjour,
Nous avons déjà eu cette discussion et ces conditions ne sont pas applicables en France, dans la mesure où en France un transporteur ferroviaire ne peut obliger un client à donner son identité si celui-ci ne le désire pas lorsqu'il choisit le billet classique (hors programme de fidélité) . Sur Eurostar, on vend donc tous les jours des billets sans nom ou avec un nom fictif et ce quoi qu'en dise les CGV d'Eurostar. C'est la raison pour laquelle Eurostar n'a jamais pu mettre en place un embarquement similaire à l'aérien.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page