Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourqoui ne pas rénover tous les TGV Sud Est ?

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi certaines rames TGV Sud est (les premières sorties) sont rénovées (ce qui est très bien) alors que d'autres sont radiées.
Est ce en raison de leur kilométrage ?
Merci !

stephane
stephane
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Stéphane

Les rames Sud-Est ne sont pas rénovée et sont radiées au fur à mesure.
Ce matériel à moteur à courant continu demande beaucoup de maintenance, les rames vieillissent et ont une dizaine de millions de kilomètres au compteur comme certaines rames duplex.
Ce matériel vieillissant demande de plus en plus de maintenance, et ne permet pas d'évolution technique significative pour le confort des clients.

Certains composants et pièces deviennent difficiles à trouver.

Il est donc moins onéreux en termes de production de radier les rames au fur à mesure et les remplacer par du matériel plus confortable que de les maintenir en état.

Cependant il faut noter que ce matériel a largement dépassé sa durée de vie initiale et malgré tout reste assez fiable avec un taux d'incident de 12 au million de kilomètres .

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page