Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Visite Technicentre Vénissieux

Bonjour,

J'ai croisé ce matin du personnel travaillant au technicentre de Vénissieux.
Je leur ai demandé des renseignements pour savoir comment je pourrais visité celui-ci.
Ils m'ont conseillé de contacter le service communication du technicentre rhône-alpes qui est basé à Lyon Gerland (anciennement La Mouche). Comment puis je les contactés s'il vous plaît ? Car rien ne ressort sur mes recherches internet.

Merci d'avance.

Cordialement,

Maureen de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Maureen de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Nicolas,

En charge de nombreuses questions, je ne prend connaissance de la vôtre que ce matin.

Je tiens à vous faire savoir dans un premier temps que je suis navrée du mauvais accueil qui vous a été réservé. Vous vous en doutez, comme dans beaucoup de sites, les postes de gardiens d'accès sont tenus pas des prestataires extérieurs et les intervenants ne sont pas tous de la même qualité...et amabilité !

Pour nous centrer sur votre question initiale, les ateliers de Maintenance sont des sites industriels qui abritent des outillages stratégiques et des savoir-faire précieux et propres à l'entreprise SNCF. De fait, il n'existe pas de visites "libres" ou "à la demande".

En revanche, restez vigilant, car des journées portes ouvertes (pour les grandes écoles ou les journées du Patrimoine par exemple) donnent régulièrement la possibilité de découvrir ces lieux "de coulisse".
Si vous souhaitez proposer cette idée de visite à votre classe/école, il est aussi possible de faire une requête via un professeur principal auprès du service Communication Régionale de Rhône Alpes, localisé au 10 Cours de Verdun (69286 LYON).

J'espère avoir répondu à votre interrogation Nicolas, et je vous souhaite une agréable journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse après 19 consultations, j'ai décidé d'aller me renseigner par moi même en me rendant à l'accueil du Technicentre de Lyon Gerland.
J'ai été ravi de voir le gardien dans sa loge avec ses deux pieds sur le bureau et confortablement calé dans sa chaise sans même dédaigné tourner la tête pour me parler.
Y en a qui sont passionné de train, qui rêve de travailler pour vous par passion et quand on voit ça, je suis désolé, mais il y a de quoi être déçu.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page