Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réduction de validité des billets des TER

Réduction des billets des TER
Je fais l’aller et le retour environ 60 fois par an entre Laroche-Migennes et Paris et cela depuis une trentaine d’année. Principalement le vendredi soir et le lundi matin. Je tiens à signaler que j’ai toujours scrupuleusement possédé un billet valide et composté. Ayant du mal à me déplacer, je prends mes Aller-Retour (par 3 ou 4) indépendamment soit à Laroche-Migennes, soit dans une billetterie automatique (qui vient d’ailleurs de disparaitre) à la Défense. D’autre part, il m’arrive, pour raison professionnelle de devoir rester le week-end (décidé le vendredi) et donc de ne pas pouvoir utiliser l’A.R. à la date prévue. Du fait de la réduction à 7 jours, cet A.R. ne peut plus être utilisé le week-end suivant. Me le faire rembourser ? C’est me déplacer au guichet de la gare de la Défense, attendre longtemps dans la file d’attente et surtout trouver le temps de le faire. Si je prends mes billets d’avance, c’est que mes horaires de travail ne me permettent pas la liberté d’arriver en avance dans les gares (Paris Lyon et Bercy) et Laroche-Migennes dont les guichets ouvrent après le départ du train que je prends le lundi matin.
Cette réduction de temps de validité des billets est une véritable punition pour les usage(r)s honnêtes. Pour empêcher certains fraudeurs qui auront tôt fait de trouver un autre moyen de frauder, vous punissez tout le monde. Vous considérez les usagers à priori tous comme des délinquants. Au lieu de promouvoir et d’améliorer les services de la SNCF en facilitant leurs vie d’usagers réguliers, confiants et satisfaits de l’utilisation de leurs dépenses directes à la SNCF et des dépenses indirectes via les impôts qu’ils paient.
Une validité de 8 jours permettrait au moins d’utiliser un billet d’une semaine à la suivante. Qu'en pensez vous ?
Eric Cauchois

Eric Cauchois
Eric Cauchois

Bonjour Eric,

Je comprends et regrette les désagréments occasionnés en ces circonstances. La durée de validité des billets est différente d'une région à une autre. C'est pourquoi je vous propose d'adresser votre suggestion directement à votre service client. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le lien suivant: http://www.ter.sncf.com/bourgogne/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page