Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impossibilité de réserver un trajet Lille/lyon direct

Précisions sur ma question précédente : effectivement les taux de remplissage des TGV sont différents selon les jours de la semaine. Mais la n'est pas le sujet. Ma question concerne l'impossibilité de réserver plus de 10 jours avant la date de départ, un trajet Lille/Lyon direct un samedi et uniquement un samedi. Je fais mensuellement, depuis septembre 2009, 1 à 2 A/R Lille/Lyon le week-end. Je n'avais jamais rencontré une telle difficulté en 5 ans. Le pb existe depuis quelques mois. Il est étonnant que 10 jours avant le départ, les trains circulant de 9h02 à 18h26 (6 trains) soient tous complets en 1ère et 2ème classe à partir d'Aéroport Charles de Gaulle. De fait, par respect d ela diversité de la clientèle, SNCF devrait réserver un quota de place jusqu'à 72 heures avant le départ, aux voyageurs prenant le train en amont de Aéroport Charles de Gaulle, ou alors mettre des trains supplémentaires au départ de aéroports Charles de Gaulle si la demande à cette gare fait que tous les trains du samedi sont complets en 1ère et 2ème classe. Cette question mérite d'être étudiée pour un service de qualité. En tout cas, merci de vos réponse, c'est sympa d'avoir un interlocuteur qui vous écoute. Cordialement.

Pascal GOURIOU
Pascal GOURIOU

Bonjour,
Effectivement comme le précise très justement Didier, des travaux empêchent la circulation des trains via Lyon Part Dieu. Les week-ends des 13/14, 20/21, 27/28 et 4/5 octobre, les TGV sont détournés via Lyon St-Exupéry.
Si votre recherche via le site Voyages-sncf.com s'effectue en ne tapant que Lyon, les TGV directs n'apparaissent pas. (Il s'agit d'une contrainte du système informatique). Je vous invite donc à saisir la gare de Lyon-St Exupéry lors de votre recherche sur ces week-ends spécifiques et les trains directs Lille > Lyon vont de nouveau être disponibles.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien à vous,
Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Vous n'avez précisé pas la date de votre trajet Lille - Lyon. S'il s'agit d'un samedi de septembre, octobre ou décembre, sachez qu'en raison d'une interruption du trafic à hauteur de Vénissieux, les TGV Lille - Lyon ne desservent pas Lyon Part-Dieu certains samedis, mais Saint-Exupéry, afin de poursuivre leurs trajets jusqu'à Marseille ou Montpellier.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page