Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de bienveillance - contravention

Bonjour,

J'ai réservé il y a deux semaines un aller Paris/Rouen en deuxieme classe.
Ce matin, je monte a bord du train, chargée de trois gros sacs.
Je monte par le wagon de deuxieme classe, et, ne trouvant pas d'espace pour mes baggages, continue dans le wagon, traverse une autre porte, puis un autre groupe de sieges, avec un espace disponible pour mes sacs. J'y depose donc mes affaires et m'installe.

C'est lors du passage du controleur que je realisais alors que je n'etais pas en 2nde, mais en 1ere classe ! Pardon, je n'ai pas voyage avec la SNCF depuis de nombreuses annees et je ne me suis pas rendu compte d'une quelconque difference.

Je ne cherche aucune excuse et admet totalement etre en faute a mon insue et je suis fachee de ne pas avoir fait attention.

Alors que je n'ai aucun moyen de paiement sur moi, je me suis fait amender de 80 euros (25 pour non possession d'argent sur moi, 25 pour la surtaxe, et 30 de frais de dossier).

La raison pour laquelle je n'avais pas d'argent sur moi, est que j'étais en Angleterre (ou j'habitais), donc seulement des moyens de paiement anglais. L'Agent ne m'a pas dit que je paierais encore plus car je ne pouvais pas payer a l'instant, et je suis furieuse.
Je suis actuellement sans emploi, et au RSA. Je ne refute pas d'avoir ete en "tort", je veux bien payer la surtaxe, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de demander une bienveillance quant aux charges de frais de dossier ou d'incapacite de paiement en cash, de la part de la SNCF a moment qui n'est pas propice pour moi...

Comment faire, est ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Coralie
Coralie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page