Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

horaires, prix et trajets

Je suis effaré par les tarifs que la SNCF nous propose.
Il y a quelques temps, j'obtenais des tarifs entre 50 et 80 euros sur la relation Lille/Perpignan pour 2 personnes EN TRAJET DIRECT.
Aujourd'hui, il faut compter entre 150 et 300 euros (voire plus) sur la même relation, toujours pour 2 personnes, mais généralement avec au moins un changement.
Dans ces conditions, j'ai opté définitivement pour la voiture malgré le temps qu'il faut pour le voyage, la fatigue et les péages.
Dans le pire des cas, cela me revient sensiblement au même prix mais je garde la maîtrise de mon temps.
Je regrette vivement cette recherche du profit maximum de la part de la SNCF mais bon, quand on ne se sent pas otage d'un système, c'est quand même mieux.
J'aurais pu rester muet mais cela fait du bien de dire ce que l'on pense.
Salutations.
Alain A

Alain ALLEGRE
Alain ALLEGRE
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La fréquence des trajets directs entre Lille et Perpignan a été réduite en 2014, avec un passage à 2 A/R par semaine.

Le tarif dépend notamment du moment de la réservation et des cartes de réduction : pour une telle distance, une carte week-end (valable pour 2 personnes) devrait facilement s'avérer rentable.

A titre comparatif, compter environ 500€ tous frais compris (hors éventuels péages) en voiture entre Lille et Perpignan (soit 1000€ A/R) : le train s'avère donc moins cher, et comme souligné dans la question, bien plus reposant.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page