Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi est--il impossible de réserver un aller-retour Val de Reuil – Lyon la semaine du 11 novembre 2014?

Bonjour,
Il est impossible de réserver un aller-retour Val de Reuil – Lyon via Paris dans moins de 2 mois (aller le 8/11/2014 et retour le 16/11/2014) sur le site Voyages SNCF.com ; pour l'aller le site propose un seul train le 7/11/2014 via Chambéry. Or, en théorie, on peut réserver 3 mois à l'avance pour les TGV (on peut effectivement réserver des Paris-Lyon dans 3 mois, j'ai vérifié sur le site) aussi bien que pour les trains Intercités, ce qui n'est manifestement pas le cas de la ligne Paris-Rouen (et cela dure depuis un an !). Cela me pénalise financièrement car je ne peux jamais réserver 3 mois à l'avance avec les tarifs les plus avantageux. Ayant le statut Grand Voyageur, on ne peut pas dire que la SNCF gâte ses bons clients. A tel point, que j'envisage de changer de moyen de transport pour mes voyages l'année prochaine (s'il est impossible d'avoir des billets à des tarifs décents).
Cordialement

Imre Csoka
Imre Csoka

Bonjour Imre Csoka,

Effectivement comme le souligne Mathieu, des travaux affectent grandement le TGV que vous citez. L'ampleur des chantiers sur le territoire Sud-Est nécessite en permanence des modifications de tracés horaires entreprit par RFF (Réseau Ferré de France), qui envoie au fur et à mesure, la possibilité ou les limitations de trajet. Mais cela pose des difficultés en termes d'ouverture des ventes, notamment par rapport au délai usuel de 90 jours auquel vous êtes habitué. Cependant, SNCF préfère proposer des réservations tardives plutôt que d'annuler les TGV en question et comme ces derniers sont généralement alignés aux trains encadrants lors de leur mise en vente, nous ne pouvons vous assurer qu'il vous sera possible de réserver des billets prem's.

J'espère sincèrement avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Des travaux semblent affecter la ligne Paris - Le Havre, sans que la fiche infos travaux n'ait été pour l'instant publiée. La responsabilité peut très bien en incomber à RFF, l'exploitant du réseau, qui tarderait à communiquer les sillons de circulation, et non à la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page