Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Directs Lille-Perpignan

Bonjour,

A l’occasion de nos déplacements vers le Sud, nous avons constaté que les TGV directs vers Perpignan au départ de Lille n’étaient plus opérationnels.
Avent de vous faire une réclamation, nous avons testé les trains que vous déployez maintenant vers Perpignan.
C’est une catastrophe.
Les réponses en gare concernant la suppression de ces directs sont inexistantes ou fantaisistes et surtout différentes pour chacun des employés SNCF rencontrés.
Qui plus est, l’arrêt obligatoire en gare de Montpellier est une hérésie. Cette gare (quoique neuve), n’est absolument pas confortable, et montre régulièrement des signes de mauvais entretien (climatisation, ascenseurs, escaliers roulants…)
Les TER déployés sur la ligne Montpellier-Perpignan sont surchargés, inconfortables, peu accueillants…
Nous ne comprenons pas cette décision supprimant les directs vers Perpignan, et vous demandons instamment de les rétablir, au moins pendant les périodes de vacances.
Vous réussirez sans aucun doute à rassurer vos Clients (mais est-ce là votre souci ?) avant que ceux ci ne se dirigent vers d’autres moyens de transport.
Merci de bien vouloir nous fournir une réponse.
Nos précédentes réclamations sont restées sans réponses. Mais peut-être est-ce voulu ?

Bonne journée

M. D

Marc DERICQ
Marc DERICQ
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour,

Comme le précise Mathieu, les TGV directs entre Lille et Perpignan ne circulent plus que les vendredis et dimanches. Le TGV qui effectuait auparavant cette liaison (départ 11h02 de Lille) a effectivement été supprimé fin 2013 sur sa partie Lyon > Perpignan en raison de la nouvelle offre entre Lyon et l’Espagne (qui faisait doublon sur cet axe).

Désormais, les correspondances se font à Lyon. Vous pouvez emprunter le TGV 5164 Lille 10h43 - Lyon 14h00 puis le TGV 9743 Lyon 14h30 - Perpignan 18h07. Ou bien le TGV 9828 / 5129 Lille 13h03 - Lyon 16h00 puis le TGV 9744 Lyon 16h36 - Perpignan 20h16. Ces deux correspondances permettent d’emprunter des correspondances pour aller au-delà de Perpignan.

La demande étant très limitée entre Lille et Perpignan, il n’est pas prévu de rétablir ce train.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Les TGV directs Lille - Perpignan existent toujours, mais leur fréquence a effectivement été réduite : ils circulent le vendredi et le dimanche, le départ de Lille est à 17h03, l'arrivée à Perpignan à 23h42 le dimanche et 23h56 le vendredi.

Marc DERICQ
Marc DERICQ

Oui, cela je le sais, mais ces horaires ne sont pas pratiques, car il n'y a pas de correspondance aux heures d'arrivée vers notre destination finale. Les passagers qui arrivent à Perpignan à minuit sont seuls dans la gare et s'ils choisissent cet horaire, n'ont qu'une solution : passer une nuit à l'hotel. A partir de là, d'autres moyens de transport sont beaucoup plus rentables.
Marc DERICQ

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page