Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TER Paris-Granville : m-billet et e-billet pour les

Je repose cette question, vu qu'une éminence grise qui ne l'a pas lue avait décidée que la réponse apportée était satisfaisante. Bref :

1) depuis le 2 septembre, il est très compliqué d'acheter à l'avance ses 4 AR du mois sur la ligne TER Paris-Granville. En effet, les billets ne sont plus valables que 7 jours, contre... 60 jusqu'ici. Certes, on peut choisir la date de départ de validité de chaque billet. Mais... vous avez chronométré combien l'opération prend de temps, au guichet d'une gare parisienne ? Bien entendu, non. Je vais vous le dire, c'est très simple : on multiplie juste par 2 le temps qu'il fallait auparavant (et qui était déjà très très long quand il s'agissait de bien faire figurer le numéro Grand Voyageur sur chaque billet).

2) Donc, pourquoi diable ne pas proposer simplement les e-billet et m-billet sur ces lignes TER ? C'est d'autant plus incompréhensible que le matériel roulant est le même, et les contrôleurs... les mêmes également, avec le même matériel de contrôle, que sur les intercités de la même ligne (pour lesquels le e-billet est proposé). Seuls les horaires sont différents.

Bref, encore une fois, c'est lamentable à dire, mais il est plus facile de frauder que d'être en règle. Beaucoup plus. Malgré plusieurs contrôleurs toujours présents à bord, j'en étais ce lundi à mon 18ème trajet d'affilé (145 km) sans être contrôlé.

Sebastien
Sebastien

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page