Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Forfait Imagin'R ou Navigo et complément hors tarification IDF (soudure)

Bonjour,
Mon fils doit besoin d'emprunter la ligne K de Paris-Nord à Crépy-en-Valois.
Cette ligne est Transilien.
La partie Paris-Nord jusqu'à Dammartin-Juilly est couverte par le le forfait. La partie Dammartin-Juilly jusqu'à Crépy est hors tarification IDF.
Lorsque je demande au personnel SNCF si je peux prendre un billet Dammartin-Juilly Crépy-en-Valois il me répond que non car je devrais alors composter à Dammartin-Juilly. Il m'impose de prendre un billet Dammartin-Juilly Crépy-en-Valois.
Premier point, j'ai lu les conditions générales de vente : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi... et rien ne dit que la gare de compostage doit être Dammartin mais seulement que le titre doit être composté. (Le poinçon marque la gare de montée mais cela n'a rien à voir avec la validité du titre).
Second point, ayant déjà payé mon forfait je subis une double facturation obligatoire ce qui est légalement très litigieux.
Je ne sais pas combien de personnes payent 2 fois le même service et je suis pas certain que les magistrats français soient d'accord ni même ceux de Bruxelles.
Les risques juridiques sont importants, vente forcée, abus de faiblesse etc. Il est temps d'être transparent.
Pourriez-vous enfin sortir un texte clair et exhaustif sur ce sujet ?

Cyril Brunet
Cyril Brunet

Bonjour Cyril,

En effet, Mathieu vous a répondu correctement.
Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant le complément de parcours, je vous invite à consulter directement la FAQ dédiée : http://www.transilien.com/static/tarifs/complement-parcou...

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

A l'aller, le titre de transport doit effectivement être validé, sans plus de précision. Au retour, le Navigo devra être validé à Dammartin-Juilly.

Les termes de vente forcée et d'abus de faiblesse ne me semblent vraiment pas adaptées, d'autant plus qu'il existe des abonnements spécifiques à cette relation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page