Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ligne Saint-Gilles Croix de Vie et Challans : refus de vente et d'accueil voyageurs

Des bus assurent la liaison Saint-Gilles Croix de vie - Nantes : les chauffeurs refusent les e-billets, et les billetteries en gare ne sont pas ouvertes aux heures des bus (ni billetterie automatiques qui sont enfermées dans les gares). Les chauffeurs (certains n'ont jamais vu de smartphone, ne connaissent bien sûr pas l'appli sncf et encore moins la carte voyageur et le QR code ), vous refusent donc l'accès à bord du transport que vous avez déjà payé, et n'ont pas de solution non plus pour vous fournir un nouveau billet à bord car ne vendent pas de billet…Je sais que ce problème a été identifié, mais rien n'a été mis en oeuvre à ce jour. Pouvez vous me dire qu'une action est lancée, et nous fournir la preuve que vos conducteurs seront désormais habilités à recevoir les titres de transports, à vendre des titres de transport, ou a défaut d'accepter que les voyageurs accèdent au bus et soient pas laissés sur le trottoir?
Refuser l'accès à bord car vos services ne sont pas en ligne n'est pas acceptable, et ce qui l'est encore moins c'est le ton utilisé par les chauffeurs qui vous stigmatisent comme si nous étions des hors-la -loi. MERCI de votre réponse et surtout de la solution que vous nous proposez.

Nathalie Rocher
Nathalie Rocher

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nathalie Rocher
Nathalie Rocher

@phlippe : il ya une application TER qui permet d'acheter ses e billets;) pub présente dans toutes les gares!!

Nathalie Rocher
Nathalie Rocher

@ SNCF : pourquoi la SNCF ne s'exprime pas? les questions et problèmes rencontrés par vos clients ne vous intéressent pas?

Bonjour Nathalie,

Je confirme les dires de Philippe, il n'hésite pas de e-billets sur les TER et Bus TER.
Le e-billets s'appliquent essentiellement sur les billets grandes lignes.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page