Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte famille nombreuse avec enfant majeur mais étudiant

Enfant à charge fiscalement, étudiant et domicilié chez ses parents en idf. Composition familiale: 2 adultes, 2 enfants mineurs et 1 majeur au mois d'octobre. Pourquoi nous supprimer les 30% de réduction en idf alors que nous habitons en idf, vous n'aidez pas les familles à utiliser les transports en commun car nous prendrons dorénavant la voiture pour véhiculer nos enfants et nous même pour tous les déplacements sur Paris et en idf. C'est complètement absurde et pas logique au vue de la pollution et de toute la médiatisation pour utiliser les transports en commun?( à disposition proche de chez nous: le RER, les bus et la SNCF...merveilleux non?)

bruno Niopel
bruno Niopel

Bonjour,

Les règles concernant les cartes famille nombreuse sont fixées par l'Etat, non par la SNCF. Celles-ci n'ont pas été modifiées depuis de nombreuses années.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page