Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Echanger un billet TER date limite de validité

Bonjour, nous achetons pour notre entreprise des carnets de billlets TER. Avec le passage de la validité à 4 mois, certains de nos billets risquent d'être périmés. Est-il possible de les échanger contre d'autres billets à la date d'expiration de la validité ? (Exemple : billet valable du 1/09/2014 au 01/12/2014 non utilisé, je vais le 01/12/2014 à la gare pour l'échanger contre un billet valable du 02/02/2014 au 02/06/2014).
Merci de votre réponse.

Annie
Annie
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Annie,

Les modalités d'échange et de remboursement des billets TER, avec les nouvelles dates de validités, peuvent avoir des spécificités selon les régions. Pour obtenir des informations précises, je vous propose de contacter le Service Clients TER de votre région. Leurs coordonnées sont disponibles sur le site TER, dans la rubrique "Contact".

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

J-M Bousquet
J-M Bousquet

Echange billet TER
Je lis sur votre site : "Vos billets sont échangeables et remboursables avec une retenue de 10% jusqu’à 7 jours après la date de voyage. "
Voici mon expérience.
J'achète toujours mes billets quelques jours avant le voyage. Le 10 septembre, j'achète mes billets aller-retour Toulouse Narbonne pour le 12 septembre.
Le 12, je me rends à Narbonne, mais survient un cas de force majeure, je suis obligée d'hospitaliser ma mère en urgence. Mon retour devait avoir lieu le même jour par le TER à 16 h 32, je ne peux aller à la gare qu'à 18 h 45. Les guichets semblent fermés, mais comme une guichetière se trouve à l'entrée avec un vigile, je luis demande si mon billet peut être échangé pour le lendemain . Après avoir regardé très brièvement mon billet elle me répond que ce n'est pas possible, qu'il n'est plus valide et que je dois en prendre un autre. En effet, il est noté sur le billet qu'il n'est remboursable ou échangeable que jusqu'au 11 septembre soit 1 jour avant le départ !!
J'ai donc pris un autre billet avec l'impression d'être volées par la SNCF qui me fait payer une prestation qui n'a pas eu lieu !! Après les retards à répétition, les pannes et les accidents, voilà les vols !!.. à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur faite par l'un ou l'autre (voire les deux) agents à qui j'ai eu à faire.
Dans ce dernier cas puis-je être remboursée ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page