Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV paris Toulouse durée 7heures TGV paris Montpellier 3h20 Pourquoi

La distance paris montpellier est plus longue et pourtant le trajet en TGV est plus court .Pourquoi.
Les TGV sont-ils differents

Louis COMMEROT
Louis COMMEROT
Audrey de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Audrey de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Louis COMMEROT,

Le fait que le trajet Paris > Toulouse soit plus long que le trajet Paris > Montpellier n’est pas dû aux TGV mais aux lignes qu’ils empruntent. En effet, les TGV faisant la liaison Paris > Montpellier empruntent majoritairement une ligne à grande vitesse alors que ceux faisant Paris > Toulouse empruntent une ligne classique sur la quasi-totalité de leur trajet ce qui explique le temps de parcours.

En espérant avoir répondu à votre question et en vous souhaitant une bonne journée.
Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

7 heures n'est pas la durée d'un trajet entre Paris et Toulouse en TGV, mais en Intercités omnibus. Les TGV mettent actuellement 5h30, durée qui sera réduite d'une heure à partir de 2017.

Quant à l'explication sur la durée, elle se trouve sur le type de voies empruntées : quasiment que des lignes à grande vitesse entre Paris et Montpellier, seulement entre Paris et Tours sur Paris - Toulouse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page