Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

aurais-je une amende si j'ai mon billet sans pouvoir présenter ma carte de réduction (dûs à La Poste)

Mes parents ont reçu à leur domicile (en Lot-et-Garonne et obligation d'être envoyé à l'adresse des parents) ma carte de réduction: abonnement interne scolaire, puis me l'ont envoyé (en lettre max donc livré sous 2 jours) sur mon lieu d'étude à Poitiers. Or cette lettre est bloqué à Bordeaux. Actuellement sur Poitiers, je pars demain en direction de Marmande et ayant pris en avance mon billet avec ma réduction pour avoir des places dans le tgv, je n'aurai pas ma carte de réduction dans le train. Si j'ai une amende par le contrôleur, pourrais-je la contester? étant donné que c'est la faute au service de La Poste si je n'ai pas eu ma carte de réduction dans les délais prévu.

Elodie
Elodie
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Elodie,
Je vous conseille de vous présenter au contrôleur spontanément à votre montée dans le train.
Il personnalisera votre billet en précisant votre nom et votre prénom au dos.
Vous règlerez la différence entre le tarif normal et votre billet initial.
Sur présentation de votre carte de réduction, de votre billet initial et du coupon de régularisation que vous aura remis le contrôleur (dans un délai de 2 mois, en gare ou en boutique SNCF), vous obtiendrez le remboursement de la somme avancée dans le train, avec toutefois 10 € de frais de dossier.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page