Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

railplus pour la classe d'âge entre juniors et seniors

transporteurs participants à railplus, pour voyager en France": en suisse les CFF (Chemins de fer fédéraux) m'ont remis une liste selon laquelle je ne peux pas bénéficier de railplus car je ne suis ni junior, ni senior. A Luxembourg, où j'ai acheté l'abonnement railplus, on m'a donné une liste selon laquelle railplus est également en faveur des non junior, non senior. Qu'en est-il exactement?

Merci de bien vouloir m'éclairer. Je fais fréquemment le déplacement Bâle-Luxembourg via la France (une fois chaque 5 à 6 semaines).

Martine Carruzzo
Martine Carruzzo

S'il s'agit de la vente d'un billet Railplus, aucun problème à condition de détenir une carte Railplus.

S'il s'agit de la vente d'une carte Railplus, aucun problème puisque les CFL n'ont pas de restriction d'âge concernant la vente de cette carte.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Tout titulaire d'une carte Railplus peut bénéficier d'un billet au tarif Railplus.

Les conditions d'attribution des cartes Railplus diffèrent selon les opérateurs : SNCF, NSB, SJ et CP ne proposent ainsi de carte railplus qu'aux jeunes et aux seniors.

Martine Carruzzo
Martine Carruzzo

Merci Mathieu pour votre réponse. Est-ce à dire que la vente de Railplus par la gare de Luxembourg n'aurait pas dû avoir lieu, puisque j'ai 55 ans, trop jeune pour être senior?

Martine Carruzzo
Martine Carruzzo

Merci pour votre complément d'information. Je me suis adressée cette fois non plus à la gare de Zurich mais à celle de Genève, limitrophe à la France, et l'on me confirme que l'achat d'un ticket de train pour la France par RailPlus n'est pas possible pour la classe non junior, non senior. J'achèterai donc mes tickets de transports, aux conditions Railplus à Luxembourg, ce qui complique un peu le processus puisque je suis résidente en Suisse, bien que bi-nationale (CH, Luxembourg). Dommage pour l'aspect pratique que la Suisse soit toujours un "cas particulier"!

Meilleures salutations

Martine

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page