Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

exemple de non respect

avertisseur depuis le tunnel jusque chez moi ,il est 15h06 freinage aussi enfin maximum de bruit , train direction lyon , trouvez vous cela normal de laisser faire ce genre de personne , la sncf n'a t'elle pas autre chose a faire que t'emmerder les gens , vos conducteurs avec les horaires peuvent etre contrôle alors que fait donc cette sncf ????

sylvain maurage
sylvain maurage
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Sylvain

L'utilisation de l'avertisseur sonore est réglementée c'est un organe de sécurité et l'utilisation est relu dans le système ATESS.
L'ATESS est vérifié par les cadres traction et en cas de problèmes, le conducteur doit donner des explications.

Généralement, lorsqu'il y a utilisation de l'avertisseur sonore avec un freinage d'urgence, c'est qu'il y a des personnes sur les voies.

C'est donc un cas de force majeur, ça peut être une gène auditive quand vous êtes à proximité mais vous conviendrez surement avec moi qu'il est préférable de klaxon et de déranger les voisins que de percuter une ou plusieurs personnes

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page