Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi remplacer des TER par des autocars ?

Permettez-moi d'exprimer ma surprise. Je cherche un billet de train pour voyager de Tonneins à Paris, le 4 novembre, comme je le fais régulièrement. La section Tonneins-Bordeaux est proposée uniquement en autocar le matin, ce qui rallonge le trajet d'une heure (sans compter la longue correspondance) par rapport au TER.
Que se passe-t-il donc ? Les utilisateurs des guichets web (qui ne se rendent donc plus en gare) peuvent être informés ?

Cordialement,
JC

Jonathan Chibois
Jonathan Chibois

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le service TER, qui peut être assuré aussi bien en train qu'en autocar, est placé sous l'autorité des régions, non de la SNCF (qui n'est qu'exploitant pour la partie "train").

Certains trains TER sont effectivement remplacés par des autocars TER du lundi au vendredi entre le 27 octobre et le 14 novembre, très probablement en raison de travaux sur la voie ferrée (il ne me semble pas que l'affiche info travaux ait déjà été publiée)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page