Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

en 2e année d'apprentissage à 26 ans, peut-on prolonger le profil étudiant sur une carte pass pass?

Je suis sous contrat d'apprentissage depuis le 01092013 pour 2 ans. Lors de ma 1ère demande de profil étudiant" pas de problème. Aujourd'hui âgé de 26 ans, on me refuse le profil étudiant au prétexte que ma demande est faite à 26 ans, or il ne s'agit que d'une prolongation de profil sur ma carte pass pass nord Pas-de-Calais. Il ne s'agit donc pas d'une première demande et j'ai envoyé une réclamation le 19 août sans réponse puis le 1er septembre avec ar sans retour à ce jour, quel est le délai de réponse du service réclamation d'Arras et quel profil est accessible pour un étudiant de 26 ans comme moi qui souhaite prolonger son abonnement

Nicolas Sitarz
Nicolas Sitarz
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour,

Je confirme les réponses de Mathieu en l'occurrence, les carte d'abonnement sont valables jusqu'à 26ans, ce n'est pas la situation professionnelle qui est prise en compte.

Je comprend aussi votre étonnement ayant souscrit pendant votre apprentissage mais ce n'est pas de la discrimination mais plus des accords avec la région pour la mise en place des différents forfaits.

J'espère avoir été clair aussi vous avez la possibilité de contacter votre service client afin d'avoir un complément d'information : Contact TER au 0891 671 059 du lundi au vendredi de 6h à 20h (0,23 € /min), nos téléconseillers sont là pour vous !

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La carte Pass Pass est un titre de transport de la communauté d'agglomération Lille Métropole, non de la SNCF, c'est donc la CA qui se prononce sur cette demande.

Toutefois, la description du profil souhaité indique bien qu'il n'est accessible qu'aux personnes âgées de moins de 26 ans.

Nicolas Sitarz
Nicolas Sitarz

Dans cet optique le profil omet l'idée qu'un contrat d'apprentissage peut être signé avant 26 ans et se prolonger au delà, ce qui est mon cas.

Mathieu
Mathieu

Il ne l'oublie pas, mais n'en fait pas une exception pour autant : toute personne âgée de 26 ans ou plus ne peut plus bénéficier du profil étudiant, même si cette personne a toujours le statut étudiant.

Nicolas Sitarz
Nicolas Sitarz

La ou cela devient embêtant c'est que ni le profil étudiant ni le profil apprenti ne sont éligible au plus de 26 ans, ils ont donc un statut mais discriminé compte tenu de leur âge

Mathieu
Mathieu

Le terme de "discrimination" me semble bien excessif.

Dans tous les cas, c'est la communauté d'agglomération de Lille Métropole qu'il faudra contacter à ce sujet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page