Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Recrutement après démission période d'essai alternant

Bonjour,
Je viens d’intégrer SNCF pour une formation BTS Maintenance Industrielle en alternance en Technicentre par le biais du CFA SNCF d’Ile de France. Je pense m’être trompé dans le choix de ma formation et souhaiterait me réorienter vers une formation de conducteur de train. Est-ce envisageable ? Si je démissionne de cette formation avant les 2 mois de période d’essai, pourrais je postuler sur une formation ou sur un emploi sans craindre d’être inadmissible ?
Cordialement.

Ewil Dubois
Ewil Dubois

Réponses

Bonjour Ewil,

Vous avez en effet la possibilité de démissionner, avant toute chose il convient d'en parler avec votre tuteur.
En vous rendant sur le site emploi SNCF, vous pouvez postuler aux offres relatives à la formation de conducteur de train, il vous faudra en revanche repasser l'ensemble des tests et les réussir avant, d'être intégrer à cette formation.
Cordialement

Laurent,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page