Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

probleme agent gare thionville 07/09/2014 a 12h30

Bonjour, ma mère avait commandé son billet sncf via son compte client, le billet était validé et confirmer. Le jour du voyage aujourd'hui, elle va a la gare au guichet et donne sa carte afin que l'on lui donne son billet que nous avions réserver. La dame dit que ça ne marche pas, je vais donc dans le email de confirmation et je donne le numero de dossier à ma mere qui le transmet à la dame au guichet qui avec lassitude et non envie de travailler dit que ça ne marche pas. Alors je dit à ma mere au téléphone '' change de guichet c'est une pétasse ( Je ne savais pas qu'elle entendait ), elle me dit qu'elle a entendu, je dis que je m'excuse mais elle ne veux rien savoir.
Je dis donc à ma mere d'allé a la borne libre service retirer son billet mais ça ne fonctionnait pas. Je suis donc allé annuler le billet sur son compte sncf sur internet ce qui ma couter 12€ tout de meme. Donc elle a voulu racheter un billet sur la borne mais ça ne fonctionnait pas.
Ma mère va donc au guichet demander a la dame de lui vendre un billet, la dame refuse ainsi que sa collègue. JE SUIS TRES EN COLERE CONTRE CES PERSONNES INCOMPETENTE JE TROUVE CELA TOTALEMENT INADMISSIBLE, LE VOYAGE ETAIT PLANIFIER DEPUIS UNE SEMAINE LE BILLET COMMANDER ET CONFIRMER, COMMENT CES PERSONNE NON COMPETENTE OSE EN PLUS NE PAS FAIRE LEUR TRAVAIL ET VENDRE LE BILLET? JE TROUVE CELA INADMISSIBLE
Ma mere est etrangere est ce une raison pour avoir un comportement aussi ignoble ? JE Ne lui ai rien fait, je parlais juste a ma mere au téléphone certes j'ai dit un gros mot mais je ne lui ai pas dit a elle je ne savais pas qu'elle écouté

J'aimerais que vous fassiez tout votre possible pour renvoyer ces personnes au guichet de la gare thionville SNCF le 07/09/2014

Anonyme
Anonyme

Je travailles à la gare de Thionville, je me souviens de cette histoire. Si vous savez faire un billet sur internet, vous savez donc l'imprimer sur une borne. On ne peut pas toujours faire des mircles avec vos billets internet! Soit vous prenez sur internet et vous assumez jusqu'au bout, ou soit vous faites tout au guichet directement. Dans tout les cas ma collegue a eu raison de refuser se vous servir. Nous ne sommes pas des "petasses"!! Et elle a bien été gentille de seulement vous refuser a son guichet! La virer pour ça ??? Et pis quoi encore? Si on continue dans votre grande bêtise, elle aurait du porter plainte pour outrage a agent aussi!! Reflechissez donc avant de parler bêtement!!
Et que votre mere soit etrangère n'a strictement rien a voir avec tout ça. Ça suffit la victimisation, il faut assumer un peu!!

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je pense que le fait de qualifier l'agent de vente de "pétasse" explique assez largement ce comportement, sans aucun lien avec le fait que la personne soit étrangère.

Demander de plus le renvoi de ces personnes me semble également inadmissible.

Anonyme
Anonyme

J'étais avec ma mère au téléphone, je disais ça comme ça sans méchanceté et ce n'était pas sur haut parleur
Elle a reussis à entendre ce que je disais au téléphone et je me suis aussi tot excuser directement

Anonyme
Anonyme

Donc ce n'est pas valable pour refuser la vente de billet à ma mère qui elle n'a rien fait, en plus on ne devait meme pas acheter le billet, on l'avait reserver une semaine avant et la " gentille dame '' au guichet n'arrivait pas a lui retirer !

Mais il est tout à fait possible que la personne au guichet n'ait effectivement pas la possibilité, pour une raison indépendante de sa volonté, d'émettre le billet en question (cas d'un billet qui aurait déjà été retiré par exemple, ou d'un billet annulé par erreur par le client, dysfonctionnement du système informatique...).

Concernant l'insulte "sans méchanceté", je cite :

  • "avec lassitude et non envie de travailler"
  • "pétasse"
  • "INCOMPETENTE"
  • "NON COMPETENTE"
  • "OSE EN PLUS NE PAS FAIRE LEUR TRAVAIL"
  • "J'aimerais que vous fassiez tout votre possible pour renvoyer ces personnes"

J'invite à se mettre à la place de la personne au guichet : est-il admissible d'entendre de tels propos de la part d'un client ou d'un proche du client ? Est-il envisageable que de tels propos puissent être prononcés "sans méchanceté" ?

Petit rappel utile :
"L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public inconnu et imprévisible. C'est-à-dire par un nombre indéterminé de personnes étrangères aux deux protagonistes et sans liens étroits entre elles. C'est le cas d'une injure prononcée en pleine rue." (ou dans une gare, qui est également un lieu public)
"L'injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €. "

Anonyme
Anonyme

Je pense que vous êtes en non compréhension ou peut être êtes vous tout simplement quelqu'un de frustré. J'ai employé le terme '' petasse '' au téléphone avec ma mere qui n'était pas sur haut parleur, c'était donc privé, je pouvais même employé 50 utres termes bien plus méchant allant jusqu'au sexuel que cela resterais du privé. Seulement ils étaient 3 dans la pièce donc elle a entendu en fond de bruit ce que je disais à ma mere, à sa place personnellement j'aurais fait mine de ne pas entendre. Le reste des qualification que j'emploi sur cette dame, c'est pour ne pas avoir vendu un billet qui je je le rappel à la base je ne devais pas acheté car je l'avais payé et confirmer par internet, mais cette pét***** n'a pas su le retirer, car surement doit elle être intellectuellement inférieur à la moyenne. Donc cette dame ou ce que vous voulez n'a juste pas voulu entendre mes excuses, j'ai crié JE M'EXCUSE VENDEZ LUI LE BILLET SVP, JE NE SAVAIS PAS QUE VOUS ENTENDIEZ JE n'AURAIS JAMAIS DIT ça SINON N'a juste rien voulu entendre et n'a pas vendu le billet à ma mere. Donc nous avions réserver et confirmer un billet que nous n'avions pas pu retirer mais en plus la dame n'a pas voulu le vendre!

Inadmissible

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page