Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Serait-il possible de se faire reorienter ?

Bonjour, j'ai passer tous les tests demander pour être agent de voie que j'ai donc validé ainsi que les tests d'aptitude psychologique de sécurité que j'ai aussi réussi. Ma visite médicale c'est bien passer jusqu'au moment ou je rencontre l'ophtalmologue qui me fait comprendre que ma vue est trop élever et que la norme pour pouvoir accéder a ce poste est de 2 maximum et que mon oeil gauche est a 3, et mon oeil droit a 2,75. J'ai réussi tous les tests même sans lunette, elle avait un doute et a préférer ne pas me valider. J'ai donc été déclarer inapte ! Et ne pouvait donc pas rentrer en formation pour ce métier ! J'ai passer 3 mois a faire ce processus, et me suis entrainer pour pouvoir décrocher ce poste car j'y tenais vraiment ! J'ai refuser plusieurs emplois car je tenais vraiment et je tiens toujours a rentrer dans l'entreprise et je voudrais savoir si il y a une possibilité d'être réorienter ? Car je trouve ça dommage d'avoir tout réussi et juste pour ça ne pas être pris, alors que c'etait le dernier point a passer pour decrocher le poste, surtout qu'elle ma fait comprendre qu'avant il n'y avait pas ça donc ce serait passer ! Le médecin généraliste Sncf m'a dit de voir avec mon centre de recrutement car tous les metiers ne demande pas cette norme de securité mais quand j'appel le numéro qui m'a contacter je n'arrive a avoir personne. Pourrez vous donc me dire si je peux être réorienter en sachant que j'ai réussi tous mes tests et comment faire pour joindre une personne qui pourrait présenter ma réorientation si je peux me faire réorienter.

Jessee Bénéteau
Jessee Bénéteau

Réponses

Bonjour Jessee,

Afin de pouvoir vous conseiller utilement, pouvez-vous nous préciser la date de votre journée d'évaluation à l'Agence de Recrutement?
Merci et bonne journée
Marylis de l'Equipe Recrutement

Jessee Bénéteau
Jessee Bénéteau

Bonjour,
la date de ma journée d'évaluation était le 25/07/2014 a 10h. Mes tests d'aptitude psychologique de sécurité et ma visite médicale etait le 01/09/2014 tout en sachant que les tests demandés ont été réussi ! Seule la visite médicale avec l'ophtalmologue m'a posé problème ce qui n'est pas un problème majeur pour moi.

Jessee Bénéteau
Jessee Bénéteau
  • Merci d'avance pour votre réponse.
Jessee Bénéteau
Jessee Bénéteau

Bonjour,

Ma journée d'évaluation à l'agence de recrutement s'est déroulé le 25/07/2014 à 10h. J'ai vu le psychologue qui m'a dit que j'ai donc réussi cette journée et que je recevrais une convocation pour les tests d'aptitude psychologique de sécurité et la visite médicale que j'ai passer le 01/09/2014. La matinée c'est bien dérouler j'ai aussi réussi les tests d'aptitude psychologique ont m'a donc délivrer le certificat et l'après midi au dernier rendez vous avec l'ophtalmologue c'est ce qui m'a coincer !
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre !

Jessee Bénéteau
Jessee Bénéteau

Bonjour,

J'ai donc passé ma journée d'évaluation à l'agence de recrutement le 25/07/2014 à 10:00. Ma journée d'aptitude psychologique de sécurité et de visite médicale s'est dérouler le 01/09/2014.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Bonjour Jessee,

Si le médecin vous a déclaré inapte définitif, vous ne pourrez pas prétendre à des postes soumis à l'arrêté d'aptitude sécurité au sein de SNCF et nous avons peu de besoin sur les autres métiers.
Vous pouvez tout de même consulter nos offres et déposer votre candidature sur notre site http://www.emploi.sncf.com/fr/emploi

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page